Archives par mot-clé : Coup de coeur !

Les huîtres de l’Ile-Grande

Avez-vous remarqué les parcs à huitres à proximité du Port Saint-Sauveur de l’Ile-Grande ? Ce sont ceux de Philippe Quignard, responsable de « L’atelier de l’huître » à Toëno. Je vous recommande vivement cette adresse, les huîtres y sont toujours fraîches et délicieuses. De plus vous vous apercevrez très vite, si vous prenez le temps de les déguster sur place, que Philippe Quignard est bien plus qu’un commerçant, c’est avant tout un passionné qui aime partager et faire plaisir. Je vous invite à faire sa connaissance, vous ne le regretterez pas !

Philippe Quignard
Philippe Quignard : passionné avant tout !

 

L’atelier de l’huitre
L’Atelier de l’Huître : une adresse à retenir !

Location à l’Ile-Grande

Si vous désirez louer une maison à l’Ile-Grande je vous conseille le site  » Location Ile-Grande  » qui vous propose une maison sur le Dourlin à proximité de la plage de Toul-Enez, de la Station LPO et du Sentier des Douaniers (GR34). Tout ceci dans un rayon de 100 à 200 mètres environ ! Le bonheur c’est qu’il y a un accès direct sur la dune et la plage sans route à traverser, c’est idéal avec des enfants.  A tout moment on peut partir en balade à pied, en 5 minutes on se retrouve sur la plus grande plage de l’île ou sur l’estran, en 10 minutes on est au Port Saint-Sauveur ou aux pointes sauvages de Toul-ar-Staon ou Kastel Erek. La maison comporte deux logements louables séparément avec jardin et terrasse, un pour 4 personnes et un pour 6 personnes. Elle peut aussi être louée en totalité pour 10 personnes ; dans ce cas c’est une configuration idéale pour 2 familles. Les tarifs sont très corrects, même en dessous de la moyenne pour une situation pareille, et les propriétaires ne demandent qu’à satisfaire leurs locataires. Leur site web est à lui seul un hommage à l’Ile-Grande. Je vous en recommande chaudement la visite en cliquant ce lien : Louer une maison à l’Ile-Grande…

Location à l’Ile-Grande sur le Dourlin

A découvrir : le blog de Yann Lesacher !

En surfant ce matin j’ai visité avec bonheur le blog de Yann Lesacher, illustrateur, et j’ai parcouru avec un grand intérêt et beaucoup de joie ses croquis consacrés à l’Ile-Grande et sa région. Ce talentueux croqueur, plein d’humour, a regroupé dans un dossier GR34 ses dessins de l‘Ile-Grande, Trébeurden, Landrellec, etc. Je vous invite à découvrir son regard et son coup de crayon sur son blog.

 Patchwork des croquis de Yann Lesacher

Voici quelques liens directs avec des intérêts communs :

L’adresse principale du blog est http://yal.over-blog.com ; je vous le recommande chaleureusement et vous en souhaite une bonne visite.